Freesound Project est un site communautaire de partage de sons auquel je contribue. Cliquez sur les cartes puis sur les signets rouges pour écouter les sons.
Les titres / les silhouettes
Séquences réalisées avec le logiciel After Effects
et diffusées avec le logiciel Isadora
Quelques prises de son réalisées entre 1997 et aujourd'hui :
Mini-moto Pré Daval, Auvergne
Installation sonore pour Poésieland, karaoké-poésie conçu par Gwenaël Morin au Théâtre de L'Elysée à Lyon.
Utilisation de micros low-fi reliés à des petites enceintes disposés autour de la montagne.
Ces sons étaient spatialisés dans 4 enceintes intégrées au ciel, plus un subbass installé sous la montagne.
En musique d'ambiance, Light Over Water de John Adams :
Création sonore pour Lady Macbeth's Factory, spectacle-installation conçu et mis en scène par Monica Espina (Théâtre Quebracho).
Utilisation du logiciel Ableton Live pour la création et la régie son.
Sytème de multidiffusion entourant le public qui pouvait circuler autour des praticables sur lesquels se tenaient les comédiennes.
Conception sonore pour Stéréo, d'après Actes Sans Paroles et Paroles et Musique de Samuel Beckett, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre Les Ateliers, Lyon
Un micro dans lequel le personnage râlait, soufflait, agonisait, et une enceinte suspendue qui tombait par terre en même temps que son dernier souffle...
Avec Christophe Hanniett, Michel Raskine / Denys Laboutière, Gwenaël Morin
Réalisation de l'image et du son (prises de vue et montage sur Final Cut Pro) pour Anéantis Movie / Blasted Film, filmage réalisé par Gwenaël Morin d'après Anéantis, de Sarah Kane.
Essais vidéo pendant les répétitions de MA/MA mis en scène par Arnaud Anckaert, avec les danseuses Marie Letellier et Mathilde Van Volsem, à La Rose des Vents, Scène Nationale de Villeneuve d'Ascq.
Composition d'images en temps réel avec le logiciel Isadora en s'inspirant des photographies de David Hockney : faire coïncider des temps différents dans une même image.
Travail préparatoire pour le spectacle L'homme qui, mis en scène par François Godard à La Comédie de Picardie en janvier 2009.
Animation réalisée avec le logiciel After Effects.
Derushage de séquences tournées en amont par Simon Backès.
(montage sur Final Cut Pro).
Conception d'un scénario prévisionnel son et image
En répétitions : adaptation scénique des images :
-traitements temporels sur After Effects
-diffusion avec le logiciel Isadora.
Collaboration avec Frédérique Steiner à la régie vidéo.
Commentaires