Juliette Galamez

Régie et réalisation son et vidéo

posté le 13/07/10

Matériel utilisé

SON

 

Prise de son : je suis équipée d'un magnétophone numérique direct-to-disk Tascam HD-P2, d'une mixette portable EAA, d'un AKG C535 et d'un couple Shoeps à capsules type MK5 (directivité commutable) + préamplis M.Mallet + bonnettes + barre de couple + perche 

 

Ordinateurs : MacBook Pro, Powerbook G4, Powerbook G3

 

Carte son : RME Multiface, 8 entrées / 8 sorties analogiques + ADAT + SPDIF

 

Interfaces MIDI : clavier MIDI Edirol, contrôleur Midi UC33, convertisseur trigger-MIDI TMC-6


J'utilise régulièrement les consoles numériques Yamaha : 01V96, 02R96, DM1000, DM2000, LS9

 VIDEO

 

Je possède une caméra Tri-CCD Panasonic NV-GS500.

J'utilise le camescope numérique HDV Z1 SONY.

J'ai une bonne connaissance des mélangeurs vidéo Panasonic WJ-MX50, WJ-MX30,  WJ-AVE7 et Edirol V4 ainsi que des outils informatiques (Isadora, Max/MSP,...)

 

 


Commentaires

 

1. chair(e)soeurdivine  le 15-04-2011 à 22:06:08

bonjour julie,
enfin un site sonore qui correspond à mes
attentes! Interéaction et participation !
contactez-moi pour que je vous présente
mon projet d'écritures et de paysages sonores
je monte un groupe de travail "laboratoire de
pratiques sonores" et je cherche des personnes pour la coordination des montages
sonores ; j'auto-finance mon projet. Je vous
expliquerais ma démarche ! 0627660662

 
 
 
posté le 09/07/10

2001 - Mademoiselle Julie

Création et régie son de tournée pour Mademoiselle Julie d'August Strindberg, mis en scène par Gwenaël Morin

 

Des sons et des images :

 

 

           


                

 

 



 


 

 

 

 

 


 
 
posté le 07/07/10

2003 - Comédie Sans Titre

 

Création et régie son, lumières et rideaux + rôle du régisseur pour Comédie Sans Titre, drame révolutionnaire inachevé de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre du Point du Jour à Lyon.

 

La spectatrice, personnage-haut parleur

 

 


Des coups de caisse claire et de cymbale joués en direct venaient ponctuer l'action. Grâce à un capteur piezo et un convertisseur trigger-Midi, les coups de caisse claire pouvaient déclencher des sons de guerre.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La régie son était gérée par un patch créé avec le logiciel Max/MSP

 

 

et par 2 lecteurs cd pour le mixage des musiques :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 07/07/10

2000 - Théâtre Normal

Création son pour Théâtre Normal, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre Les Ateliers à Lyon

 

"Etre ou ne pas être, c'est la question" William Shakespeare

 

Improvisation avec le générateur de fréquences intégré au logiciel Protools (après l'histoire) :

 

 

D'autres sons synthétisés avec le logiciel Metasynth, qui permet (entre autres) de créer des sons en les dessinant.

 

 


 
 
posté le 29/06/10

2004 - 2005 - Guillaume Tell

 Comédienne pour Guillaume Tell,

spectacle intégré à l'exposition Swiss Swiss Democracy

de Thomas Hirshhorn au Centre Culturel Suisse de Paris,

décembre 2004-janvier 2005

(50 représentations )

Mise en scène : Gwenaël Morin

 

 

 photo : Romain Lopez

 

 


Jeu
 
 
posté le 29/06/10

2010 - Formation After Effects

Quelques exemples d'animations réalisées avec le logiciel After Effects lors du stage effectué à M2i Formation (Lezennes) du 1er au 18 juin 2010 avec Christine Rougemont.

 

 

 
Notions étudiées : calques parents (articulations du personnage), laboratoire de particules (la pluie), trajectoires et courbes de Bézier (rebonds), expressions (mouvement de la mer).


Notions étudiées : se repérer dans un espace 3D, fausse 3D (impression de 3D avec des éléments plans), gestion de la caméra



Notions étudiées : gestion de textes, opacité, fond et contour, caches alpha, rotations, effet trait

 

 

 

Notions étudiées : 3D, mouvements de caméra sur un chemin, bruit fractal (le ciel), effet 4 teintes (teintes du ciel), lumières, importation d'un projet dans un projet

( l'homme qui marche), effet "las vegas" (l'enseigne)

 

 

 

 
Notions étudiées : masques, expansion de masques, effet trait, précompositions
 

 

 

 


 
 
posté le 23/06/10

2006 - Winch Only

      Création son pour Winch Only, mis en scène par Christof Marthaler au Kunsten Festival des Arts à Bruxelles.

Tournée internationale (Berlin, Parme, Paris, Rotterdam...)

 

avec Marc Bodnar, Olivia Grigolli, Rosemary Hardy, Sasha Rau, Graham F. Valentine, et le pianiste Bendix Dethleffsen

 

1

3

2

     

 

 


 
 
posté le 22/06/10

2009 - Ma/Ma

Création vidéo pour Ma/Ma, portrait dansé d'une mère et de sa fille.

Mise en scène Arnaud Anckaert.

 

Prises de vue en extérieur et en studio

Montage sur Final Cut Pro

Gestion d'une caméra en live (console Panasonic WJ-MX50)

 

 

MARIE (LA MERE)

 

 

MATHILDE (LA FILLE)


 

 

 

 


 
 
posté le 22/06/10

2010 - Tu devrais venir plus souvent

Conception sonore pour Tu devrais venir plus souvent mis en scène par Monica Espina (Quebracho Theatre).


 Réalisation d'une table sonore (voix, bruits...) et vibrante.

 

table

 

 


 
 
posté le 22/06/10

2008 - La ménagerie

Création vidéo pour La ménagerie, d'après Tennessee Williams et R.D Laing, mise en scène Arnaud Anckaert.

 

Gestion des images avec le logiciel Isadora (traitement vidéo temps réel) : séquences tournées en amont et en direct (caméra live) 

 

15

 

2

3

 



 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article