SON
Prise de son : je suis équipée d'un magnétophone numérique direct-to-disk Tascam HD-P2, d'une mixette portable EAA, d'un AKG C535 et d'un couple Shoeps à capsules type MK5 (directivité commutable) + préamplis M.Mallet + bonnettes + barre de couple + perche
Ordinateurs : MacBook Pro, Powerbook G4, Powerbook G3
Carte son : RME Multiface, 8 entrées / 8 sorties analogiques + ADAT + SPDIF
Interfaces MIDI : clavier MIDI Edirol, contrôleur Midi UC33, convertisseur trigger-MIDI TMC-6
VIDEO
Je possède une caméra Tri-CCD Panasonic NV-GS500.
J'utilise le camescope numérique HDV Z1 SONY.
J'ai une bonne connaissance des mélangeurs vidéo Panasonic WJ-MX50, WJ-MX30, WJ-AVE7 et Edirol V4 ainsi que des outils informatiques (Isadora, Max/MSP,...)
Création et régie son de tournée pour Mademoiselle Julie d'August Strindberg, mis en scène par Gwenaël Morin
Des sons et des images :
Création et régie son, lumières et rideaux + rôle du régisseur pour Comédie Sans Titre, drame révolutionnaire inachevé de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre du Point du Jour à Lyon.
La spectatrice, personnage-haut parleur
La régie son était gérée par un patch créé avec le logiciel Max/MSP
et par 2 lecteurs cd pour le mixage des musiques :
Création son pour Théâtre Normal, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre Les Ateliers à Lyon
"Etre ou ne pas être, c'est la question" William Shakespeare
Improvisation avec le générateur de fréquences intégré au logiciel Protools (après l'histoire) :
D'autres sons synthétisés avec le logiciel Metasynth, qui permet (entre autres) de créer des sons en les dessinant.
Comédienne pour Guillaume Tell,
spectacle intégré à l'exposition Swiss Swiss Democracy
de Thomas Hirshhorn au Centre Culturel Suisse de Paris,
décembre 2004-janvier 2005
(50 représentations )
Mise en scène : Gwenaël Morin
photo : Romain Lopez
Quelques exemples d'animations réalisées avec le logiciel After Effects lors du stage effectué à M2i Formation (Lezennes) du 1er au 18 juin 2010 avec Christine Rougemont.
Notions étudiées : 3D, mouvements de caméra sur un chemin, bruit fractal (le ciel), effet 4 teintes (teintes du ciel), lumières, importation d'un projet dans un projet
( l'homme qui marche), effet "las vegas" (l'enseigne)
Création son pour Winch Only, mis en scène par Christof Marthaler au Kunsten Festival des Arts à Bruxelles.
Tournée internationale (Berlin, Parme, Paris, Rotterdam...)
avec Marc Bodnar, Olivia Grigolli, Rosemary Hardy, Sasha Rau, Graham F. Valentine, et le pianiste Bendix Dethleffsen
Création vidéo pour Ma/Ma, portrait dansé d'une mère et de sa fille.
Mise en scène Arnaud Anckaert.
Prises de vue en extérieur et en studio
Montage sur Final Cut Pro
Gestion d'une caméra en live (console Panasonic WJ-MX50)
MARIE (LA MERE)
MATHILDE (LA FILLE)
Conception sonore pour Tu devrais venir plus souvent mis en scène par Monica Espina (Quebracho Theatre).
Réalisation d'une table sonore (voix, bruits...) et vibrante.
Création vidéo pour La ménagerie, d'après Tennessee Williams et R.D Laing, mise en scène Arnaud Anckaert.
Gestion des images avec le logiciel Isadora (traitement vidéo temps réel) : séquences tournées en amont et en direct (caméra live)
Commentaires
1. chair(e)soeurdivine le 15-04-2011 à 20:06:08
bonjour julie,
enfin un site sonore qui correspond à mes
attentes! Interéaction et participation !
contactez-moi pour que je vous présente
mon projet d'écritures et de paysages sonores
je monte un groupe de travail "laboratoire de
pratiques sonores" et je cherche des personnes pour la coordination des montages
sonores ; j'auto-finance mon projet. Je vous
expliquerais ma démarche ! 0627660662